pourthierry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MON HOMMAGE A UN GRAND HOMME QUI NOUS MANQUE TANT : THIERRY GILARDI
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
ange
Modo
ange


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE Empty
MessageSujet: LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE   LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE Icon_minitime1Sam 17 Mai - 15:21

Le Puy en Velay

LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE 2166_1-le-puy-en-velay

LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE 2166_2-le-puy-en-velay


Ville ou je suis née ou je réside depuis Aout 2004.

Perchée sur un écrin de pitons volcaniques, la ville du Puy-en-Velay est un site naturel aux panoramas exceptionnels.

Accrochés aux reliefs tourmentés, les monuments religieux font de la cité une "ville sainte" qui attirent depuis le Moyen Age les pèlerins du monde entier.

Le point de départ du chemin de Saint Jacques de Compostelle (via Podiensis) se situe place du Plot au pied de la fontaine dite de la "Brodoire", la plus ancienne de la ville (1246).

La cathédrale Notre-Dame-du-Puy se dresse majestueuse et envoûtante sur le Mont Anis, cœur primitif de la ville. La très jolie Place du Martouret, autrefois lieu des exécutions publiques, abrite l’Hôtel de Ville achevé en 1766 par l’architecte Portal.

Cité épiscopale reconnue dans le monde entier, la ville s’est développé autour des pèlerinages millénaires. Toutefois il ne faut pas oublier l’artisanat : l’art de la dentelle au fuseau a également fait la gloire du Puy dès le XVIème siècle.

Quant aux produits du terroir, la lentille du Puy, est également très recommandée pour ses qualités alimentaires et ses vertus diététiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sachapuis.over-blog.com/
 
LE PUY EN VELAY / HAUTE LOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pourthierry :: ESPACE MEMBRES :: Sites et patrimoines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser